Comment créer un raccourci internet sur le bureau mac

Antoine Berthelette

Comment créer un raccourci internet sur le bureau de votre Mac en quelques étapes faciles

Comment créer un raccourci internet sur le bureau mac

Créer un raccourci internet sur le bureau de votre Mac peut être très pratique pour accéder rapidement à vos sites web préférés. Que vous souhaitiez avoir un raccourci vers votre messagerie électronique, vos réseaux sociaux ou vos sites d’actualités, cette fonctionnalité vous permettra de gagner du temps et de simplifier votre navigation sur internet.

Pour créer un raccourci internet sur le bureau de votre Mac, suivez ces étapes simples :

  1. Ouvrez votre navigateur internet préféré sur votre Mac.
  2. Rendez-vous sur le site web que vous souhaitez ajouter en raccourci.
  3. Une fois sur le site, cliquez sur l’icône de partage, généralement représentée par un carré avec une flèche pointant vers le haut.
  4. Dans le menu déroulant, sélectionnez « Ajouter à l’écran d’accueil » ou « Créer un raccourci ».
  5. Une fenêtre pop-up apparaîtra, vous permettant de personnaliser le nom du raccourci.
  6. Choisissez un nom court et descriptif pour votre raccourci.
  7. Cliquez sur « Ajouter » ou « Créer » pour finaliser la création du raccourci.

Une fois le raccourci créé, vous le verrez apparaître sur votre bureau Mac. Il vous suffira de cliquer dessus pour accéder directement au site web correspondant. Vous pouvez également déplacer le raccourci vers un autre emplacement de votre choix, comme votre barre de navigation ou votre Dock.

En utilisant cette méthode, vous pouvez créer autant de raccourcis internet que vous le souhaitez sur votre bureau Mac, vous permettant ainsi d’accéder rapidement à tous vos sites web favoris.

Créer un raccourci internet

Sur Mac, il est possible de créer un raccourci internet sur le bureau pour accéder rapidement à vos sites web préférés. Cela vous permettra d’économiser du temps en évitant de passer par votre navigateur pour ouvrir vos sites fréquemment consultés.

Pour créer un raccourci internet sur le bureau de votre Mac, suivez ces étapes simples :

  1. Ouvrez votre navigateur internet préféré (comme Safari, Chrome, ou Firefox).
  2. Rendez-vous sur le site web que vous souhaitez ajouter en raccourci.
  3. Sélectionnez l’URL du site dans la barre d’adresse en haut de votre navigateur.
  4. Faites un clic droit sur l’URL sélectionnée et choisissez « Copier » dans le menu déroulant.
  5. Retournez sur votre bureau Mac.
  6. Faites un clic droit sur un espace vide du bureau et choisissez « Nouveau fichier » dans le menu déroulant.
  7. Renommez le fichier avec le nom du site web que vous avez copié.
  8. Faites un clic droit sur le fichier nouvellement créé et choisissez « Lire les informations » dans le menu déroulant.
  9. Dans la fenêtre d’informations, cliquez sur l’icône en haut à gauche du fichier.
  10. Faites un clic droit sur l’icône et choisissez « Coller » dans le menu déroulant.
  11. Le raccourci internet est maintenant créé sur votre bureau Mac.

Vous pouvez maintenant double-cliquer sur le raccourci pour ouvrir directement le site web dans votre navigateur. C’est un moyen pratique d’accéder rapidement à vos sites préférés sans avoir à les rechercher à chaque fois.

N’oubliez pas que vous pouvez également déplacer le raccourci internet vers d’autres emplacements sur votre Mac, comme le Dock, pour un accès encore plus rapide.

Remarque : Assurez-vous de garder votre bureau organisé en supprimant les raccourcis inutiles et en les regroupant dans des dossiers si nécessaire. Cela vous permettra de trouver plus facilement vos raccourcis internet et de maintenir un espace de travail propre.

Profitez de cette astuce pour gagner du temps et simplifier votre navigation sur internet sur votre Mac !

Étape 1: Ouvrir le navigateur

Pour créer un raccourci Internet sur le bureau de votre Mac, la première étape consiste à ouvrir votre navigateur Internet préféré. Que vous utilisiez Safari, Chrome, Firefox ou un autre navigateur, assurez-vous de l’avoir déjà installé sur votre Mac.

Une fois que vous avez ouvert votre navigateur, vous pouvez passer à l’étape suivante pour créer le raccourci Internet sur votre bureau.

Ouvrir Safari

Pour ouvrir Safari, vous pouvez créer un raccourci internet sur le bureau de votre Mac. Cela vous permettra d’accéder rapidement à internet en un seul clic.

Pour créer ce raccourci, suivez les étapes suivantes :

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bureau de votre Mac.
  2. Sélectionnez « Nouveau » dans le menu contextuel, puis choisissez « Raccourci » dans le sous-menu.
  3. Une fenêtre de création de raccourci s’ouvrira. Dans le champ « Emplacement de l’élément », saisissez l’adresse internet que vous souhaitez ouvrir avec Safari.
  4. Cliquez sur « Suivant » et donnez un nom à votre raccourci.
  5. Cliquez sur « Terminer » pour créer le raccourci sur votre bureau.

Une fois le raccourci créé, vous pourrez ouvrir Safari en double-cliquant dessus. Vous pourrez ainsi accéder rapidement à internet sans avoir à ouvrir Safari manuellement.

N’oubliez pas de mettre à jour votre raccourci si vous souhaitez changer l’adresse internet associée.

Ouvrir Google Chrome

Comment créer un raccourci internet sur le bureau mac

Pour ouvrir Google Chrome sur un Mac, vous pouvez suivre les étapes suivantes :

  1. Tout d’abord, assurez-vous que vous avez installé Google Chrome sur votre Mac.
  2. Ensuite, localisez l’icône de Google Chrome dans le dossier Applications de votre Mac.
  3. Faites un clic droit sur l’icône de Google Chrome et sélectionnez « Créer un raccourci » dans le menu contextuel.
  4. Un raccourci vers Google Chrome sera alors créé sur votre bureau.
  5. Pour ouvrir Google Chrome, double-cliquez simplement sur le raccourci sur votre bureau.

Vous pouvez maintenant profiter de la navigation sur Internet avec Google Chrome sur votre Mac.

Étape 2: Accéder au site web

Pour créer un raccourci internet sur le bureau de votre Mac, vous devez tout d’abord accéder au site web que vous souhaitez ajouter. Ouvrez votre navigateur internet préféré et entrez l’adresse du site dans la barre d’adresse.

Assurez-vous d’avoir une connexion internet active pour pouvoir accéder au site. Si vous n’êtes pas connecté à internet, connectez-vous d’abord à un réseau Wi-Fi ou utilisez une connexion Ethernet.

Une fois que vous êtes sur le site web, vérifiez que vous êtes sur la page que vous souhaitez ajouter en tant que raccourci. Parcourez le site et assurez-vous d’être sur la bonne page.

Vous pouvez également utiliser les fonctionnalités de signets de votre navigateur pour enregistrer la page que vous souhaitez ajouter en tant que raccourci. Cela vous permettra d’accéder plus facilement à la page à l’avenir.

Une fois que vous êtes sur la bonne page, vous êtes prêt à passer à l’étape suivante pour créer le raccourci internet sur votre bureau Mac.

Entrer l’URL du site

Pour créer un raccourci internet sur le bureau de votre Mac, vous devez tout d’abord entrer l’URL du site que vous souhaitez ajouter. L’URL, ou Uniform Resource Locator, est l’adresse web qui vous permet d’accéder à un site spécifique sur internet.

Pour entrer l’URL, suivez ces étapes simples :

  1. Ouvrez votre navigateur internet préféré sur votre Mac. Vous pouvez utiliser Safari, Chrome, Firefox ou tout autre navigateur que vous avez installé.
  2. Tapez l’adresse du site que vous souhaitez ajouter dans la barre d’adresse du navigateur. Assurez-vous de taper l’URL correctement pour accéder au site souhaité.
  3. Appuyez sur la touche « Entrée » de votre clavier ou cliquez sur le bouton « Go » à côté de la barre d’adresse.

Une fois que vous avez entré l’URL, le site web s’ouvrira dans votre navigateur. Vous pouvez maintenant passer à l’étape suivante pour créer le raccourci internet sur votre bureau Mac.

Rechercher le site dans les favoris

Comment créer un raccourci internet sur le bureau mac

Sur Mac, il est possible de rechercher un site dans les favoris pour créer un raccourci internet sur le bureau. Voici comment procéder :

  1. Ouvrez Safari, le navigateur internet par défaut sur Mac.
  2. Cliquez sur l’icône des favoris dans la barre d’outils en haut de l’écran.
  3. Une liste de vos favoris s’affichera. Utilisez la barre de recherche située en haut à droite pour trouver le site que vous souhaitez ajouter en raccourci.
  4. Une fois que vous avez trouvé le site, faites un clic droit sur son nom et sélectionnez « Ajouter un raccourci sur le bureau » dans le menu contextuel.
  5. Un raccourci vers le site sera créé sur votre bureau. Vous pouvez maintenant accéder rapidement à ce site en double-cliquant sur ce raccourci.

En suivant ces étapes simples, vous pouvez créer facilement un raccourci internet vers vos sites favoris sur votre bureau Mac.

Étape 3: Créer le raccourci

Comment créer un raccourci internet sur le bureau mac

Pour créer un raccourci internet sur le bureau de votre Mac, suivez ces étapes simples:

  1. Ouvrez votre navigateur internet préféré.
  2. Accédez au site internet que vous souhaitez ajouter en raccourci sur votre bureau.
  3. Sélectionnez l’URL dans la barre d’adresse en haut de votre navigateur.
  4. Faites un clic droit sur l’URL sélectionnée et choisissez l’option « Copier ».
  5. Retournez sur votre bureau et faites un clic droit sur un espace vide.
  6. Dans le menu contextuel, choisissez l’option « Créer un alias ».
  7. Un nouvel alias sera créé sur votre bureau.
  8. Faites un clic droit sur l’alias et choisissez l’option « Obtenir des informations ».
  9. Dans la fenêtre d’informations, cliquez sur l’icône en haut à gauche.
  10. Faites un clic droit sur l’icône et choisissez l’option « Coller ».
  11. La nouvelle icône sera maintenant celle du site internet.
  12. Vous pouvez renommer l’alias en faisant un clic droit dessus et en choisissant l’option « Renommer ».

Vous avez maintenant créé un raccourci internet sur votre bureau Mac. Il vous suffit de double-cliquer sur l’alias pour ouvrir le site internet dans votre navigateur.

FAQ sur le sujet Comment créer un raccourci internet sur le bureau mac

Est-ce que je peux créer un raccourci internet sur le bureau de mon Mac pour n’importe quel site web ?

Oui, vous pouvez créer un raccourci internet sur le bureau de votre Mac pour n’importe quel site web. Il vous suffit d’ouvrir votre navigateur internet, d’accéder au site web que vous souhaitez ajouter en tant que raccourci, et de faire glisser l’icône de verrouillage vers le bureau de votre Mac.

Est-ce que je peux supprimer un raccourci internet sur le bureau de mon Mac ?

Oui, vous pouvez supprimer un raccourci internet sur le bureau de votre Mac. Pour ce faire, faites un clic droit sur le raccourci et sélectionnez « Mettre dans la corbeille ». Vous pouvez également sélectionner le raccourci et appuyer sur la touche « Supprimer » de votre clavier.

Est-ce que je peux déplacer un raccourci internet sur le bureau de mon Mac vers un autre emplacement ?

Oui, vous pouvez déplacer un raccourci internet sur le bureau de votre Mac vers un autre emplacement. Pour ce faire, faites glisser le raccourci vers l’emplacement souhaité. Vous pouvez également le couper (Ctrl + X) et le coller (Ctrl + V) dans l’emplacement souhaité.

Video:Comment créer un raccourci internet sur le bureau de votre Mac en quelques étapes faciles

Créer un raccourci bureau sous Mac OS – Raccourci bureau Mac OS

Comment créer un raccourci internet sur le bureau (Mac)

Laisser un commentaire